A partir de quel age puis-je demander une carte vitale ?

J'ai 2 enfants, 13 ans et 9 ans

Steeven cigale

Réponse approuvée par Steeven cigale

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Greniuille45

Bonjour,

Sachez qu'un enfant obtient automatiquement sa carte Vitale dès son 16eme anniversaire. Toutefois, il est possible de l'obtenir à partir de 12 ans, sur simple demande, depuis votre compte AMELI par exemple.

Commentaire de Anaële, expert ameli :

Merci pour votre réponse Greniuille45.

Avant 12 ans, vous devez présenter votre carte Vitale pour obtenir les remboursements de votre enfant. Il recevra automatiquement un dossier de fabrication de sa carte Vitale personnelle lorsqu'il aura 16 ans.

En revanche, un enfant peut désormais obtenir une carte Vitale dès l'âge de 12 ans.

Retrouvez ici toutes les informations concernant la commande de la carte Vitale.