Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

es ce que je peux changer mon RIB sur mon compte ameli ?

es ce possible de changer son RIB sur le compte ameli ou comment faire ?

iledoleron

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour iledoleron,

Une réponse est déjà disponible  sur ce topic au sujet de la mise à jour des coordonnées bancaires.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

pl11fpl00f

  • 0 question posée
  • 14 réponses publiées
  • 4 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Non ce n'est pas encore possible.

T dois l'envoyer/déposer directement à ta CPAM.

Anonyme

Non, il faut que tu fournisses un nouveau RIB à ta CPAM.
Sinon, vérifie avec ta banque ; elle peut faire cette démarche à ta place.

William

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La fonctionnalité afin de modifier son RIB en ligne n'est pour le moment pas disponible.

Afin que votre CPAM effectue ce changement, vous devez faire parvenir l'original de votre relevé d'identité bancaire à votre CPAM en mentionnant vos nom et prénom sur lequel vous inscrirez votre numéro de Sécurité Sociale. Toutes les informations doivent être lisibles sur le recto du RIB.

Vous pourrez vérifier la mise à jour effective depuis votre compte ameli dans l'onglet "Mes informations > Mes informations bancaires".

Je vous précise enfin qu'il est inutile de mettre à jour votre carte Vitale à l'occasion de ce changement d'organisme bancaire.

kerveurzin

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J'ai fait comme indiqué ( envoi de rib avec mon n°se sécu ) il y a maintenant 1 mois mais toujours pas de changement sur mon compte !
pas de courrier non plus ...
est-ce que les délais sont plus longs ?
Merci

Bonjour kerveurzin,

Les délais de traitement diffèrent d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre selon le nombre de dossiers en cours de traitement.

Vous pouvez contacter votre CPAM depuis votre compte ameli afin de connaître le délai de votre département.

Bonne journée.