la liposuccion est elle prise en charge par la cmu ?

Apres 2 grossesse , et 4 avortement la cmu prend elle en charge une chirurgie qui aide à modifier le ventre ? Apres sa , jai énormément de graisse , je ne sort plus , dépression sur dépression je ne supporte plus mon corp sa me pourri la vie je ne sort jamais de chez moi tellement j'ai honte . Je n'est pas les moyen en étant au RSA de payer cette intervention .. merci de vos réponse

Nanouuuh26

Bonjour Nanouuuh26,

Il est possible qu'une intervention de chirurgie esthétique soit prise en charge.

Pour cela il est impératif qu'elle soit médicalement prescrite et motivée par un professionnel de santé.

Seul un chirurgien pourra juger si l'intervention est médicalement nécessaire, en fonction de votre situation et de votre dossier médical.

Dans ce cas, il vous informera de la possibilité d'effectuer une demande d'accord préalable qu'il vous remettra.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant les demandes d'accord préalable je vous suggère de cliquer ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Mme papaye

Bonjour j'ai une petite question j'ai 20 ans et je pese 65 kilo la graise et tout autours de mes hanch jai des vergerure comme des griff de tigre je me sans mal dans ma peau au lycée on minsulte et même je fais du sport régime mes j'arrive pas a perde et je fais tour pour perde car je fais 1,65 et mon médecin as dis que cetter tros pour ma taille et je voulais vous demander si la cmu prendrais en conte pour une intervention chirurgicale svp ?

Bonjour Mme papaye,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, plus haut sur ce topic relatif aux demandes d'entente préalable.

Les actes de chirurgie esthétique ne font pas partie du "Panier de biens" de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous invite donc à faire une demande de devis auprès du professionnel de santé sur lequel apparaitra le reste à charge.

Pour vous aider à le régler, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez plus d'informations sur la page : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Jud80

Bonjour,
Après 2 grossesses, je souhaite faire une intervention chirurgicale afin d'enlever toutes les phases graisseuses accumulées.
Est ce que c'est une intervention que peux prendre en charge l'assurance maladie?
J'ai regardé le lien plus haut mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Merci d'avance

Bonjour Jud80,

Je vous confirme les réponses apportée ci-dessus et vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé.