2 Mutuelles enregistrées télétransmission bloquée

Tout allez bien jusqu'à présent et du jour au lendemain je me retrouve avec 2 mutuelles enregistrées sur mon dossier CPAM. Après plusieurs appels à ma CPAM on me dit que c'est à ma mutuelle de me déconnecter de Noémie. Seulement depuis 1989 c'est mon entreprise qui gère les contrats de mutuelle et l'une des deux mutuelles enregistrée sur mon dossier CPAM n'existe plus depuis 2009. Mon entreprise et ma mutuelle actuelles ne peuvent pas m'aider. Que dois-je faire ?

Cécile62

lilasrose

Bonjour,

Dans votre cas, je vous invite à contacter directement la CPAM afin qu'elle fasse le nécessaire.

Commentaire de Anaële, expert ameli : Comme lilasrose le dit, je vous invite à contacter votre Caisse primaire d'Assurance Maladie via la messagerie du compte.

Retrouvez le didacticiel ameli sur ce lien.

Autres réponses

Kristal

Bonjour Cécile62,

Vous pouvez me dire comment vous avez réussis à régler votre problème ?
Ma belle-soeur à le même problème, sauf que la CPAM dit qu'elle est rattachée à une mutuelle, mais cette mutuelle dit qu'elle n'est pas chez eux. Mon frère attend un remboursement de 4500€ depuis aout 2017.
Depuis tout ce temps, mon frère passe son temps au téléphone et à envoyer des mails à ces deux entités mais tout le monde se renvoie la balle.

Merci pour votre réponse.

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Kristal,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au chevauchement de mutuelles.

Cécile62

Après avoir contacté la CPAM à 5 reprises le problème n'est toujours pas réglé.

Kristal

Merci Cécile pour votre réponse. Ce n'est pas du tout rassurant.

@Anne, je suis allée sur le lien que vous m'avez joint, cela ne répond malheureusement pas à ma question.
Nous savons où est le problème, nous savons ce qui bloque, mais personne ne semble se préoccuper de la situation, et mon frère n'arrête pas de faire la navette entre Axa et la CPAM. Il s'agit quand même d'un remboursement de 4500 € qui dort depuis Aout 2017.
Si cela continue, nous allons porter plainte contre les deux organismes, peut-être qu'ils feront enfin les choses comme il se doit.

Bonjour Kristal,

Si vous avez contacté à plusieurs reprises la mutuelle de votre frère afin qu'elle se déconnecte mais que le nécessaire n'est pas effectué, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire une demande. Celle-ci peut être envoyé soit par voie postale soit via votre compte ameli et il devra mentionner le nom de l'organisme complémentaire à déconnecter.

Bonne journée.

Kristal

Bonjour Mélanie,
Merci pour votre réponse. Dans ce cas, sachant que la CPAM est au courant du problème, pourquoi ne nous l'ont-ils pas dit. Vous êtes sûr que cela peut se régler si facilement ? Mon frère leur a pourtant demandé de déconnecter sa femme...

Bonjour Kristal,

C'est du ressort de l'organisme complémentaire d'effectuer la demande de déconnexion. Celui-ci a la possibilité de désactiver la télé-transmission "Noémie".

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'intervient que dans de très rares cas.

Je vous invite, en effet, à faire parvenir un courrier explicatif à votre caisse, soit par voie postale, soit depuis votre compte ameli, mentionnant le nom de la mutuelle à déconnecter.

Je vous souhaite une bonne journée