Comment se faire rembouser avec des feuilles de soin ?

Bonjour !

C'est un peu le bazar pour ma nièce : elle a été longtemps sans être affiliée nulle part :

elle était étudiante, et donc à la SMENO. Ensuite, ses études se sont terminées et son contrat de mutuelle aussi !

Du coup, elle était sans activité, sans mutuelle et sans sécu je crois.

Depuis, elle s'est affiliée au régime général et a trouvé un emploi.
Mais pendant le temps où elle était "sans rien", elle a eu pas mal de soins médicaux. Du coup elle a gardé toutes ses feuilles de soin.

Peut-elle se faire rembourser aujourd'hui ? A qui doit-elle transmettre ses feuilles de soin ?

Merci d'avance pour elle !

Lulu02

Bonjour Lulu02,

j'invite votre nièce à contacter la SMENO pour savoir jusqu'à quelle date elle était prise en charge chez eux et à leur adresser les feuilles de soins antérieures à cette date.

En effet, les situations des étudiants n'étant pas certaines à chaque fin d'année universitaire, les mutuelles étudiantes peuvent maintenir les droits jusqu'au 31 décembre de l'année d'étude en cours.

Vous trouverez plus d'informations ici.

Je l'invite ensuite soumettre à sa CPAM, pour étude et éventuel traitement, les feuilles de soins postérieures à cette date.

Pour en savoir plus, cliquez ici.