Renouvellement de carte vitale

Bonjour, j'ai bien validé la perte de ma carte vitale depuis mon espace ameli mais ça bloque au niveau du module de renouvellement : le site m'indique depuis deux semaines "vérification du dossier en cours".
J'aimerai cependant bien recevoir ma carte vitale, comment puis-je faire ?
Merci.

Pandi Panda

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Pandi Panda,

Si depuis deux semaines le statut de votre carte vitale n'évolue pas, il doit s'agir d'un dysfonctionnement.

Dans votre cas, l'idéal serait de nous contacter depuis votre compte ameli afin qu'une demande soit effectuée au service expert, pour qu'un agent vérifie si tous les documents nécessaires (photo, carte d'identité,...) ont bien été scannés.

Pour accéder à la messagerie de votre compte ameli :

Didacticiel ameli.fr, ecrire ou consulter un message

Bonne journée.

Autres réponses

Shana1

Bonjour, vous êtes alors invité à contacter votre caisse pour s'assurer que votre dossier est à jour. Cependant, je vous informe qu'après avoir déjà rencontré l'anomalie "vérification du dossier en cours", seul le service compétent Droit de base/ carte Vitale pourra débloquer la situation: "Lorsqu'en base Cartes une famille est déclarée en mutation sortante, elle est considérée comme non recevable pour effectuer une commande de carte Vitale en ligne via le compte AS. En solution de contournement, la création sur GK d'un porteur dans la grille des mutations et sa suppression, permet de renseigner la famille en mutation entrante." Dès lors, vous devrez pouvoir être en mesure de déposer de nouvelles pièces en ligne.