l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Renouvellement de carte vitale

Bonjour, j'ai bien validé la perte de ma carte vitale depuis mon espace ameli mais ça bloque au niveau du module de renouvellement : le site m'indique depuis deux semaines "vérification du dossier en cours".
J'aimerai cependant bien recevoir ma carte vitale, comment puis-je faire ?
Merci.

Pandi Panda

Pandi Panda

Niveau
1
189 / 750
points
  • 6 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 4 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pandi Panda,

 

Si depuis deux semaines le statut de votre carte vitale n'évolue pas, il doit s'agir d'un dysfonctionnement.

 

Dans votre cas, l'idéal serait de nous contacter depuis votre compte ameli afin qu'une demande soit effectuée au service expert, pour qu'un agent vérifie si tous les documents nécessaires (photo, carte d'identité,...) ont bien été scannés.

 

Pour accéder à la messagerie de votre compte ameli :  

Didacticiel ameli.fr, ecrire ou consulter un message

 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Shana1

Shana1

Niveau
0
22 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, vous êtes alors invité à contacter votre caisse pour s'assurer que votre dossier est à jour. Cependant, je vous informe qu'après avoir déjà rencontré l'anomalie "vérification du dossier en cours", seul le service compétent Droit de base/ carte Vitale pourra débloquer la situation: "Lorsqu'en base Cartes une famille est déclarée en mutation sortante, elle est considérée comme non recevable pour effectuer une commande de carte Vitale en ligne via le compte AS. En solution de contournement, la création sur GK d'un porteur dans la grille des mutations et sa suppression, permet de renseigner la famille en mutation entrante." Dès lors, vous devrez pouvoir être en mesure de déposer de nouvelles pièces en ligne.