Remboursement et changement de caisse ?

J'étais étudiant et je suis affilié depuis peu à la Cpam. Je n'ai pas encore ma carte Vitale et j'ai RV chez le médecin la semaine prochaine. Est ce que je vais être remboursé et comment je dois faire ?

COMAN

Pandi Panda

Bonjour Coman,

Il faut en premier lieu que tu déclares à ta CPAM la perte ou le vol de ta carte vitale. Cette démarche peut être effectuée directement depuis ton espace ameli. L'avantage de l'espace ameli, c'est que tu pourras également compléter en ligne le formulaire de renouvellement de ta carte vitale et imprimer ton attestation de droits.

Concernant tes soins, comme tu indiques avoir des droits ouverts à la CPAM, la consultation sera prise en charge. Pour les remboursements, tu peux adresser à ta CPAM tout ce qui est prescriptions médicales et feuilles de soins.

Cordialement.

Commentaire de Julien, expert ameli :

Bonne réponse de Pandi Panda !

Vous pouvez suivre la commande de votre carte Vitale sur votre compte ameli. Et pour les soins, téléchargez une attestation de droit dans « Mes démarches », à présenter aux professionnels de santé.

Plus d'information sur notre site : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale#text_2580