Déclaration de naissance

Bonjour, Comment puis-je déclarer la naissance de mon enfant?

Pauline44

MimiL

Bonjour Pauline44,

Tu as la possibilité de déclarer la naissance de ton enfant directement depuis ton espace ameli.fr en cliquant sur "Naissance de mon enfant", dans l'onglet "Mes démarches".

Si tu demandes le double rattachement (sur ta carte vitale et celle du papa), il faudra faire la demande via le formulaire dédié à cet effet (S3705) que tu peux retrouver dans l'espace formulaires.

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci MimiL MimiL pour votre contribution. Plus d'information sur notre site :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/accouchement-retour-domicile#text_9656

Autres réponses

Laurarose

Je n'ai pas "déclarer une naissance" dans mes démarches ...

Bonjour Laurarose,

Les fonctionnalités du compte ameli varient en fonction du régime d'affiliation. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le post de Pierre , notre expert ameli : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1435127.

Bonne journée