Travailler à la frontière Suisse

Bonjour je travaille à la frontière entre la France et la Suisse. Dois-je me tourner vers le système de protection sociale français ou Suisse... ?

SusyBlue

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour SusyBlue,

Vous disposez d'un délai de 3 mois à compter du début de votre activité en Suisse ou de votre déménagement en France pour exercer votre droit d'option et donc informer la Suisse de votre choix d'affiliation au régime général français d'Assurance Maladie.

Passé ce délai, vous serez obligatoirement assurée au régime d'Assurance Maladie Suisse LAMal.

Les démarches sont différentes selon l'Assurance Maladie pour laquelle vous allez opter. Pour les découvrir, je vous invite à vous rendre sur ameli.fr, dans la rubrique "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Bonne journée

Autres réponses

lilasrose

Tu trouveras la réponse sur le site Ameli en suivant ce chemin

  • Assuré/ Droits et démarches/ Europe, international/Travailleur frontalier suisse

Mika

Quid si dans un couple pacse, l un choisi lamal et l autre la CPAM? est ce possible?