L'Assurance Maladie est venue voir ma femme à l'hôpital après son accouchement, arnaque ?

Hello les amis, savez-vous si la Sécu est présente à l'hôpital ? Ma femme vient d'accoucher de notre 2e enfant (trop beau ! elle a encore une fois bien fait les choses) et ce soir, elle me raconte qu'une dame est passée dans sa chambre en se présentant de l'Assurance Maladie pour lui proposer de rentrer plus tôt à la maison et bénéficier à la place de visites de sage-femme à domicile. Comme elle était fatiguée à ce moment là, elle a demander à la personne de repasser demain. Dans le fond, elle préfèrerait rentrer à la maison rapidement surtout que l'accouchement s'est super bien déroulé et que le bébé va bien, mais ça me paraît bizarre cette histoire. Quelqu'un a des infos là-dessus ? C'est pris en charge la sage-femme à domicile ? Moi ça m'inquiète un peu de quitter la maternité trop vite parce que si le bébé a un problème, je ne suis pas pédiatre moi...

HughesKettner

Bonjour HughesKettner,

Merci à Jenny pour les informations concernant le service de retour à domicile PRADO.

La réponse à votre question vous attend ici : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1373767

Bonne journée

Autres réponses

Jenny

Bonjour Hughes,

Non, ce n'est pas une arnaque. La dame qui a rendu visite à votre femme est une Conseillère de l'Assurance Maladie. Son métier est de proposer aux mamans qui le souhaitent de rentrer plus tôt à leur domicile avec un accompagnement personnalisé. C'est le programme de retour à domicile de l'Assurance Maladie PRADO Maternité. Vous êtes intéressés, contactez votre Cpam au 3646 !