lorsque l'on est en arrêt pendant une période de chômage, est-ce que les droits au chômage sont décalés dans le temps ?

Je suis actuellement au chômage, et je me suis cassé le bras. Mon médecin m'a mis en arrêt. J'ai transmis tout un tas de justifications d'anciens salaires et d'attestations de pôle emploi à ma Sécu et a priori je vais être indemnisée différemment de mon chômage pendant mes 40 jours d'arrêt. Du coup, Est-ce que ça repousse mes droits à indemnisation chômage de 40 jours ? J'espère que oui parce que sinon ça vaut pas le coup de déclarer l'arrêt !

HughesKettner

mateo260885

Pour répondre oui les droits au pôle emploi sont suspendu durant la perception des indemnités journalières maladie à conditions d'avoir bien déclaré votre arrêt à Pôle Emploi.

De ce fait les droits sont prolongé de 40 jours .

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci mateo260885 pour votre réponse.

Vous trouverez toutes les informations relatives au versement des indemnités journalières, durant votre période de chômage, en cliquant ici.

Autres réponses

Le Rechuté

Et non il me semble que ça ne va pas être le cas. C'est mal fait d'ailleurs.