C'est quoi l'AME ?

Bonjour,

J'ai entendu parler de l'AME, pouvez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ? Qui y a droit ?

Lulu02

Bonjour Lulu02,

L'Aide Médicale de l'Etat (AME) est destinée aux étrangers résidant en France depuis plus de 3 mois et se trouvant en situation irrégulière et précaire.

Elle est donc accordée sous conditions de résidence et de ressources.

L'AME est attribuée pour une année et est renouvelable. Elle ouvre droit à la prise en charge des soins urgents à 100% et les bénéficiaires sont dispensés d'avancer les frais.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site ameli.fr, en cliquant ici.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

lilasrose

Chemin pour avoir la réponse via le site Ameli :Assuré/ Droits et démarches/Situations particulières/En situation irrégulière - AME