Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réinscription après radiation enceinte

Bonjour, je suis enceinte de 7mois et je viens de rentrer en France après plusieurs années d'études à l'étranger (pays bas) je suis radiée de la sécu depuis plusieurs année et j'étais sur le système hollandais jusqu'à mon retour en France la semaine dernière. Je ne suis ni employée ni étudiante pour le moment et d'après les informations que j'ai pu glaner il faut être résidant stable en France depuis 3mois pour réouvrir ses droits de sécu. Au vu de ma situation (enceinte de 7 mois) je ne peux attendre autant. Que faire?

Mads

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mads,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous recommande la lecture de ce topic : "Enceinte expatriée retour en France, comment ça marche ?".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 3 questions posées
  • 27332 réponses publiées
  • 1666 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et au pays bas vous étiez uniquement étudiante?
Il faut leur demander un document