Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Sortie du departement du domicile pendant arret maladie

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie, ai je droit de partir quelques jours hors du departement du domicile habituel ?

Chrisboop76610

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chrisboop76610,

Oui, il est possible, sous certaines conditions, de s'absenter de son domicile pendant un arrêt de travail, y compris pour se rendre hors de son département de résidence.

Je vous recommande de consulter le topic du forum consacré aux démarches à effectuer pour s'absenter de son domicile pendant un arrêt de travail. Il détaille les conditions à respecter ainsi que la procédure à suivre auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Il est important d'effectuer ces démarches avant votre départ afin de préserver vos droits aux indemnités journalières.

Belle journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27400 réponses publiées
  • 1673 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Tant que vous, restez en France, vous devez juste informer votre CPAM des dates et adresse de votre séjour

Sur place, vous devez respecter vos heures de présence au domicile, si vous en avez et vous abstenir de tout activité que votre médecin n’aurait pas expressément autorisé