Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rupture intracapsulaire de prothèses mamaire

Bonjour,j'ai une rupture intracapsulaire de prothèses,identifié suite a une mammographie et IRM le 15 mai 2026 à l'hôpital de Plérin Cotes d'Armor.
Le médecin radiologue ma conseillé de me faire opérer en urgence.Mon médecin traitant a fait un courrier d'adressage pour être prise en charge par un chirurgien.J'ai trouvé un chirurgien a l'hôpital Saint Grégoire a Rennes et la date d' opération c'est le 25juin 2026.J'ai eu le devis, pour l'ablation sans changement de prothèses (frais 1 nuit hospitalisation 1230 €, honoraires chirurgien et anesthésistes 1820€.
Les implants c'était pose a Bucarest en 2008,et je suis arrivé en France en 2013 et j'avais fais tout les examens, mammographies et échographies en France
Le chirurgien m'a dit que l'opération ne pas pris en charge par Assurance Maladie car ils sont pose a l'étranger.
Est ce que c'est possible de avoir un réponse s'il vous plaît ?
J'ai un RQTH suite à une discopathie, découverte en 2023, je suis en chômage je ne me permets pas de payer.
Merci d'avance pour votre reponse

Glyly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Solène

  • 1460 réponses publiées

Au service des assurés depuis 7 ans, mais aussi passionnée de voyages et de cuisin...

Voir le profil

Bonjour Glyly,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous recommande la lecture de ce topic concernant la prise en charge d'une intervention esthétique liée à un problème de santé.

Il conviendra de demander au professionnel de santé de transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une demande d'entente préalable.

En cas de difficultés financières, vous pouvez effectuer une demande d'aide financière auprès de votre CPAM.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant