Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Faute inexcusable de l employeur délai

Quel est le délai pour engager une procédure de faute inexcusable de l employeur ?

Bam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bam,

Comme indiqué dans cet article intitulé "Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur ?", vous disposez de 2 ans pour engager votre action, à compter :

  • soit du jour de l’accident ;
  • soit du jour de la reconnaissance du caractère professionnel de l’accident par la CPAM ;
  • soit du jour de la cessation de paiement de l’indemnité journalière ;
  • pour les maladie professionnelles, le point de départ peut également être la date de l’information du lien possible entre la maladie et le travail.

N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre démarche par un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie. Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant