Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt Maladie et mi temps thérapeutique

Bonjour,

Je me permets de poser une question concernant mon arrêt de travail et mon passage en temps partiel thérapeutique.

Voici ma situation :

Arrêt de travail initial du 26 mars au 10 avril 2026 Puis mi-temps thérapeutique du 11 avril au 7 mai 2026 (80%)

Cependant, sur le document, il est aussi indiqué un arrêt de travail jusqu’au 7 mai 2026, en même temps que le mi-temps.

Je pense appeler la CPAM pour vérifier, mais d’après ce que j’ai compris, ce genre de situation arrive assez souvent car le mi-temps thérapeutique est prescrit via un arrêt de travail, donc certains médecins remplissent le formulaire de façon un peu ambiguë.

Après le 7 mai, je reprends normalement mon poste à 100%.

Pensez-vous que cela peut poser problème ou qu’ils vont comprendre la continuité (arrêt → mi-temps → reprise) ?

Merci d’avance pour vos retours

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pauli,

Si sur votre arrêt de travail il est à la fois indiqué un temps partiel thérapeutique et un arrêt de travail à temps complet, je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier les données qui lui ont été transmises par votre médecin.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si les informations présentes sur votre avis d'arrêt de travail ne sont pas correctes, il conviendra de reprendre contact avec le médecin prescripteur qui pourra vous remettre un avis d'arrêt de travail rectificatif en temps partiel thérapeutique.

Bonne journée