Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dois-je inclure mon concubin dans mon foyer si je souhaite faire une demande de C2S uniquement pour moi ?

Bonjour,

étant étudiante avec peu de revenus, je souhaite faire une demande de C2S, or j'ai bien vu que cette demande se fait sur un foyer entier.

Je vis avec mon copain qui possède déjà une mutuelle, qui plus est il est encore rattaché fiscalement à ses parents et ne fait pas ses propres déclarations d'impôts. C'est pourquoi je ne souhaite faire la demande de C2S que pour moi. En parcourant les topics j'ai vu la possibilité de faire des demandes individuelles. Quelles sont les démarches, dois-je indiquer que je suis seule dans mon foyer ?

mariazouzou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mariazouzou,

Au regard des informations que vous nous communiquez, il semble que votre demande de Complémentaire santé solidaire doive effectivement inclure votre conjoint.

Pour vérifier la procédure adaptée à votre situation, je vous recommande néanmoins de consulter l’article ameli “Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire ?”, notamment la section “La Complémentaire santé solidaire pour les étudiants”, selon votre âge.

Vous pouvez également obtenir une étude personnalisée de vos droits en prenant un rendez‑vous téléphonique avec un conseiller de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Je vous précise également, qu'en cas d'accord, votre conjoint peut renoncer à la Complémentaire santé solidaire et conserver sa propre mutuelle. Il suffit d'adresser une demande au gestionnaire des droits (caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou organisme complémentaire (mutuelle)).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant