Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mutuelle et cent pour cent

Bonjour, jardinier actuellement sans emploi suite à des problèmes de dos qui m'empêchent de continuer et ne bénéficient plus du chômage ni du RSA, j'avais quand je travaillais souscrit à une mutuelle complémentaire que je ne peux plus payer maintenant et vais devoir résilier.

Atteint aussi de diabète de type 2, je bénéficie du cent pour cent. Si je résilie ma mutuelle complémentaire dans ma situation actuelle, vais-je pouvoir continuer à bénéficier du cent pour cent pour mon diabète ? Merci pour votre réponse.

Chris

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chris,

L'Assurance Maladie prend en charge vos soins à 100 % uniquement dans le cadre des pathologies qui ont donné lieu à cette prise en charge.

Les frais de santé sans rapport avec votre affection de longue durée (ALD) sont remboursés aux taux habituels.

Certains frais ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, même si vous bénéficiez d'une ALD :

  • Les dépassements d'honoraires facturés par les professionnels de santé ;
  • Pour les dispositifs médicaux, la différence entre le tarif remboursé par l'Assurance Maladie et le prix de vente pratiqué par votre fournisseur ;
  • Le forfait hospitalier, c'est-à-dire la participation financière aux frais d'hébergement et d'entretien pour toute hospitalisation de plus d'une journée ;
  • Les actes et prestations non prévus au remboursement (par exemple, les médicaments non-inscrits sur la liste des médicaments remboursables).

Certains actes et dépassements non pris en charge par l'Assurance Maladie peuvent être remboursés par un organisme complémentaire.

Je vous invite à consulter la page du site ameli.fr sur l'Affection de longue durée.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26398 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui, justement votre 100 % s’applique pour le diabète

Mais il est risqué de ne pas avoir de mutuelle par rapport à ce qu’il pourrait vous arriver en dehors de votre diabète

À noter que vous êtes peut-être éligible à la CSS