Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

M't dent rendez vous facturé et le dentiste veut me faire payer des soins

Bonjour,

J'ai pour mes 21ans pris rendez vous chez mon dentiste pour le rendez vous M'T dents, ce dernier lors de la prise du rendez vous m'a confirmé que c'était bon une fois sur place et le rendez vous effectué, on me facture le rendez vous alors que j'ai bien resignalé qu'il s'agissait de M't dents. On me dit ensuite que j'ai des carries a soigner avec un devis du montant estimé hors si j'ai bien compris le fonctionnement de M't dents, je ne suis rien censé payer concernant la consultation ou les soins ??
De plus à cause de cela et n'ayant actuellement pas de complémentaire santé, je n'ai pas pu les faire soigner depuis et j'approche de mes 22ans dans quelques jours, puis-je toujours bénéficier de M't Dents étant donné que je n'ai pas pu avant ou est-ce trop tard ?

Merci a vous

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nicolas,

Il n’est effectivement pas nécessaire d’avancer les frais pour l’examen de prévention M’T dents, ni pour les soins qui pourraient être réalisés à la suite de ce bilan. L’ensemble est pris en charge à 100%.
Si vous disposez d’une mutuelle, il suffit de présenter votre carte Vitale accompagnée de votre carte de tiers payant. En l’absence de complémentaire santé, seule la carte Vitale est requise.

Les soins qui pourraient être nécessaires après ce bilan doivent être réalisés dans un délai de six mois à compter de leur date de début pour bénéficier d’une prise en charge à 100 %, à l’exception des traitements d’orthodontie et des prothèses.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce dispositif dans cet article du site ameli.fr "M'T dents tous les ans ! : des rendez-vous offerts tous les ans chez le chirurgien-dentiste".

Je vous recommande vivement de faire un point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

En cas de litige, vous pouvez solliciter un avis de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant