Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Double affiliation

Bonjour,
Mon mari est salarié du privé à mi-temps et affilié à la CPAM. Depuis le 1er janvier il est aussi dirigeant à mi-temps d'une SAS agricole. Si j'ai bien compris il est libre de rester affilié à la CPAM. Par contre qui va prélever ses cotisations sociales sur salaire ? La CPAM ? La MSA ? Les deux ?
Merci de votre réponse

IBODE62

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 8488 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour IBODE62,

Le droit aux frais de santé est ouvert dans le régime de l'activité principale, réputée être l'activité la plus ancienne, sauf exercice du droit d'option.

En effet, il n'est pas possible d'être affilié auprès de deux organismes d'assurance maladie en France. En cas de polyactivité, vous pouvez bénéficier du droit d'option. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum dédié au droit d'option.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Vous êtes polyactif : votre prise en charge".

Concernant vos cotisations, je vous recommande de vous rapprocher de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) qui est l'organisme compétent à ce sujet.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant