Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prolongation mi temps thérapeutique

Bonjour, mon médecin traitant a demandé un mi temps thérapeutique à la suite de mon arrêt qui dure depuis un an. Le mi temps thérapeutique débutera le 14/01 qui fera donc suite à la fin de mon arrêt de travail et se terminera le 14/03.
Cependant, mon employeur m’oblige à poser mes congés 2025 non pris à la suite de mon arrêt. Ce qui fera une reprise réel en mi temps thérapeutique que le 03/03. Je bénéficierai donc d’un mi temps thérapeutique de 11jours et non de 2 mois comme prévu initialement puisque une partie du mi temps sera couvert par mes congés. Mon médecin traitant prévoit donc de le prolonger.

Combien de temps avant la fin du mi temps thérapeutique dois-je prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour qu’elle effectue la prolongation du mi temps ? Merci pour votre retour. Cordialement

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Noëllo,

Si les conditions le permettent, votre médecin traitant peut prolonger votre arrêt en temps partiel thérapeutique.

Vous trouverez des informations utiles en consultant ce topic relatif à la durée du temps partiel thérapeutique.

Les avis d'arrêt de travail ou prescription de temps partiel thérapeutique (les volets 1 et 2) doivent être transmis dans les 48h suivant l'établissement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Aussi, afin d'apprécier l'état de santé de son patient au moment de la prolongation, il est préférable que le médecin puisse l’ausculter à la fin de la prescription initiale afin de déterminer le type d'arrêt qui convienne à sa situation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25963 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

déjà votre medecin si il a déjà prescrit le tpt est hors reglementation car il ne peut le faire que 2 semaines maximum avant la reprise.

Pour le reste ca ne pose pas de probleme que le medecin prolonge. il peut le faire à tout moment jusqu'au 03/03 (le mieux étant de le faire la semaine avant pour vous éviter une interruption)