Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fin des IJSS pendant arrêt en cours

Bonjour
Suite le décès de ma maman le 14/02/2025 (j'étais proche aidant pendant 5 ans), je me suis arrêter pendant 15 jours après son départ, puis j'ai repris le travail. Mais je me suis vite rendue compte que mentalement ça n'allait pas, tant suite au décès, que dans mon travail pour lequel je me suis rendue compte être en souffrance. Mon médecin traitant m'a arrêtée 1 mois, puis prolongation et m'a conseillé vivement de consulter psychiatre et psychologue. Chose que j'ai faite, consultations qui sont toujours en cours. Je suis en arrêt pour dépression. J'ai consulté la médecine du travail, qui m'a conseillé de continuer avec les psy et de reprendre RDV début 2026, pour faire un point. Des soucis de santé se sont greffés à cette dépression. Mon medecin traitant s'est entretenu au mois de novembre avec le medecin conseil de la CPAM. Je commençais à retrouver un peu le sourire et un petit goût à la vie, donc "à sortir la tête de l'eau", et aujourd'hui je reçois un courrier m'indiquant que le service médical de la CPAM jugeait que mon arrêt de travail n'était pas médicalement justifié et que donc je ne percevrais plus les indemnités journalières à compter du 03/01/2026. Autant dire que ma "gaité" un peu retrouvée, a définitivement disparue.
Donc ma question : comment faire sans salaire, sans IJ, et sans mutuelle qui va etre interrompue car plus de rémunération ??

Kari

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 2068 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Kari,

Vous avez réceptionné un courrier qui vous indique que vos indemnités journalières prendront fin à compter du 3 janvier 2026.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous recommande de contester la décision en suivant les indications décrites sur la notification que vous avez reçue.

D'autre part, vous pouvez faire appel au service social de la CPAM. Il pourra vous accompagner et vous renseigner, en fonction de votre dossier personnel, sur vos possibilités après l'arrêt de votre indemnisation.

Concernant la mutuelle, je vous informe que vous avez la possibilité de demander la Complémentaire santé solidaire. Cette complémentaire est accordée sur critère de ressources.

Ainsi, je vous conseille de suivre les instructions de ce topic intitulé : "Effectuer une demande de complémentaire santé solidaire".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26075 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous n’êtes pas d’accord il faudra contester. Mais le temps de la contestation vous n’aurez pas d’IJ