Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment s'assurer en France en tant qu'expatrié européen qui ne travaille pas ?

Bonjour,

Je suis français, et ma compagne allemande vient s'installer en France très prochainement pour me rejoindre. J'ai ainsi besoin de l'assurer en France.

J'avais compris qu'il n'était pas possible de profiter de la CPAM dans les 3 premiers mois, et qu'il fallait en suite justifier d'un revenu mensuel minimum afin d'y avoir accès.

Ces conditions sont-elles correctes ? Et si oui, comment peut-elle s'assurer en France pendant ces 3 premiers mois si elle ne travaille ni n'étudie pas encore ? Il m'est difficile de trouver ces réponses en ligne pour ce cas de figure.

Je vous remercie d'avance.

NM19

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2810 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour NM19,

En tant que ressortissante d’un État membre de l’Union européenne, l’affiliation de votre conjointe peut relever de plusieurs situations distinctes.

Je vous recommande donc de prendre connaissance de cette réponse de notre expert Valentin, qui détaille la procédure d'affiliation à l'Assurance Maladie selon les différentes situations.

Il conviendra ensuite de vous rapprocher de son organisme d'assurance maladie européen afin de vérifier si elle ouvre toujours des droits et peut bénéficier d'un formulaire S1.

Seule la production de ce document, ou la reprise d’une activité professionnelle rémunérée en France, permettra à votre conjointe de bénéficier d’une affiliation au régime français sans condition minimale de résidence sur le territoire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant