Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon certificat d’accident de travail n’a pas été transmis à ma cpam, que dois-je faire ?

Bonjour,
J’ai été victime d’un accident de travail sur mon lieu de travail, un certificat médical d’accident de travail a été fait mais n’a pas été envoyé à ma cpam. Que dois-je faire ? Dois-je l’envoyer par la poste mais le délais de 24h risque d’être dépassé. Ou puis-je l’envoyer en ligne ?
Merci d’avance

Cece

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6559 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Cece,

En effet, si le médecin ayant constaté vos lésions vous a remis un certificat médical initial d'accident du travail, il vous appartient de le transmettre dans les meilleurs délais à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ce certificat ne peut être transmis en ligne que par le médecin via votre carte Vitale. Dans votre situation, vous pouvez l'adresser par voie postale ou le déposer à l'accueil le plus proche de votre domicile.

Ce document est indispensable pour démarrer l'instruction de l'accident du travail en complément de la déclaration d'accident du travail établie par l'employeur. 

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour aller plus loin, vous trouverez de plus amples informations dans ce topic relatif à l'instruction de l'accident du travail.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant