Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Desobturation d une molaire

Bonjour
Je suis surpris qu une desobturation d une molaire est non remboursable cependant le remboursement est possible pour les autres dents . Cela est il exacte ? si oui pourquoi pas les molaires ,quelle différence. C'est étonnant.
Pouvez vous m en donner la raison. Merci
Cordialement

Berni

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6545 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Berni,

Vous souhaitez obtenir des informations sur la prise en charge relative aux actes de désobturation. Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.

Grâce au code que vous pourrez obtenir auprès du dentiste, vous pouvez retrouver les caractéristiques de prise en charge des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Si l'acte n'est pas codé, il n'est remboursable dans aucune situation.

Il pourra aussi vous transmettre un devis si nécessaire, qui mentionnera le montant éventuel pris en charge par l’Assurance Maladie et le reste à charge s'il y a lieu en fonction de votre situation médicale. Vous pourrez présenter ce devis à votre organisme complémentaire afin de vérifier sa participation.

Enfin, en cas de reste à charge impactant votre situation financière, vous pouvez demander à bénéficier d'une aide financière. Cet article issu du site ameli.fr vous informera des modalités de demande d'aide financière individuelle.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant