Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je reçois le kit de dépistage en double

Ma femme et moi avons chacun fait le test et peu après nous avons reçu un nouveau kit par la poste. Nous avons donc deux kits inutilisés. La date limite étant inférieure à deux ans, nous ne pourrons pas les utiliser pour le prochain test. Que devons nous faire de ces deux kits inutilisés ? Comment se fait-il que nous avons reçu deux kits ? Quelqu'un peut-il remonter l'information pour que cela ne se reproduise pas ?

Simon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Simon,

Il se peut que les kits de dépistage que votre épouse et vous avez de nouveau reçus (qui sont en fait des relances), aient été envoyés avant que votre participation à ce dépistage n’ait été enregistrée.

Je vous recommande de vous rapprocher d’un professionnel de santé, notamment de votre médecin ou de votre pharmacien pour discuter avec eux de la possible récupération de ces kits.

Plus d'informations sont disponibles dans cet article du site ameli.fr intitulé : Dépistage organisé du cancer colorectal : un test simple et indolore.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

D'accord, mais admettez qu'il est un peu luxueux de relancer les assurés avec des tests plutôt que par courrier ou mail (d'ailleurs je crois bien avoir reçu par ailleurs un courrier ou un mail me conseillant d'effectuer le test ).

Et mon pharmacien n'a pas daigné reprendre les tests inutilisés en prétendant qu'ils étaient personnalisés avec nos noms et donc ne pouvaient pas resservir. Alors que je coryais que c'était bien la responsabilité du pharmacien d'accepter les retours de produits pharmaceutique, recyclables ou non.

Voilà pourquoi je me suis tourné vers ce forum.