Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

cure double orientation ?

bonjour .ayant eu un accident de travail avec brulures j effectue chaque année une cure en dermatologie prise en charge a 100% par la sécurite sociale .avec l age j aurais besoin de faire une cure double orientation DER + RHU . j aimerais savoir la prise en charge par la sécurite sociale .Peut etre 100%en DER et 65% en rhu ?
Merci de me renseigner .
?

sergio13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sergio13,

Les frais médicaux d'une cure thermale, sont pris en charge de la manière suivante :

- Forfait de surveillance médicale remboursé à 70 % du tarif conventionnel,

- Forfait thermal (variable, selon les soins réalisés pendant la cure), remboursé à 65 % du tarif conventionnel.

Dans le cadre d'une cure en rapport avec un accident de travail, le taux de prise en charge est de 100% sur la base des tarifs conventionnels.

Cet article du site ameli.fr, intitulé : "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge", vous en apprendra davantage sur la prise en charge des cures thermales.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile