Il est plus facile de se créer un compte sur ce forum de mécontents que dans l'espace personnel sécurisé. Ma question est : quand est-ce que le service informatique va véritablement fonctionner ? On nous renvoie vers le 36 46 où la conseillère renvoie vers la MGEN qui renvoie vers Ameli... C'est sans fin et stressant pour tout le monde. Soit le passage par la plateforme Ameli est obligatoire et il faut qu'elle fonctionne vraiment, soit il est facultatif et il faut que le MGEN cesse de nous parler de cette plateforme qui ne fonctionne pas et n'est pas dimensionnée pour recevoir les nouveaux adhérents. Ensuite c'est la première fois qu'en cas "d'oubli de mot de passe" un site ne renvoie pas un lien pour se créer un nouveau mot de passe mais vers une conseillère au téléphone qui n'est pas autorisée à fournir des mots de passe. Allô ?
Je précise que je n'ai pas "oublié" mon mot de passe, il était enregistré automatiquement et il n'a pas fonctionné. C'est ubuesque.
Bien à vous et bon courage.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVous dépendez de la MGEN et donc tous vos soucis, y compris ceux de création du compte Amelie dépendent de l’MGEN comme indiqué sur leur propre site.
Et si la conseillère MGEN ne sait pas vous aider et bien elle passe au niveau supérieur
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Inscrit(e) le 26/11/2025
Voir le profilMerci Elryn, cependant la MGEN n'a pas le pouvoir de créer mon compte sur l'espace dédié, c'est à moi de le faire or c'est au moment de la saisie du mot de passe qu'il y a un problème. Le mot de passe Ameli ne relève pas de la MGEN.
C'est ce qui semble remonter de la part de beaucoup d'usagers ici. Es-t-il besoin de préciser que dans mon espace personnel MGEN rien ne renvoie automatiquement vers Ameli. LES FAQ ne concernent pas Ameli. J'ai demandé à la conseillère Ameli de me passer un/e supérieur/e elle a refusé parce que la chaîne de commandement n'a pour seule consigne que de renvoyer les usagers vers la MGEN, d'où le fait qu'on tourne en rond sans espoir de solution tant que les informaticiens ne résolvent pas le problème.
Je précise qu'à aucun moment j'ai demandé à me rapprocher d'Ameli, ça nous est imposé pour une meilleure organisation. Viendra-t-il à quelqu'un de présenter des excuses pour ce capharnaüm ?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVous confondez la plate-forme du compte Ameli et l’assurance maladie du régime général…
La MGEN elle-même sur son site indique rester votre seul interlocuteur et de les contacter si vous n’arrivez pas à créer votre compte Ameli.
Le compte Ameli, c’est une plate-forme informatique qui est accessible à plusieurs régimes de sécurité sociale: le régime général, bien évidemment, mais aussi désormais la MGEN, mais il y a aussi la caisse des militaires, la caisse d’EDF, etc. etc.
Et du coup, chaque caisse gère la création, l’accès au compte Ameli de ses adhérents y compris les mots de passe et autres problèmes.
Par contre, ce n’est pas nouveau la MGEN, dit toujours voyez avec la CPAM, sauf que à la cpam vous n’existez même pas. Donc les agents des CPAM ne peuvent absolument rien faire pour vous.
Là il faut que la MGEN prenne ses responsabilités, contacte le support technique de la CNAM (et non cpam) et que la MGEN résolve le problème d’accès au compte Ameli de leurs adhérents avec le support national inter régime de la cnam.
Mais sur ce forum et au 36 46 la réponse restera la même: contactez la MGEN. Parce que c’est la vraie réponse qui figure même sur le site de la MGEN: https://www.mgen.fr/assurance-maladie/ et si vous développer l’aide, vous aurez accès à la question, je n’arrive pas à créer mon compte Amelie, et vous verrez qu’il y a écrit de les contacter…
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Inscrit(e) le 26/11/2025
Voir le profilBonjour, merci pour ces explications très détaillées qui ne correspondent pas aux courriers de la MGEN nous indiquant avec moult schémas colorés comment il est impératif de se créer dorénavant un compte à l'adresse assure.ameli.fr (nous recevons même des relances papier et mail en ce sens). Pour la part qui relève dorénavant de la sécurité sociale des remboursements il est précisé que c'est via le compte Ameli que se ferait notre porte d'entrée et pour la part seule part complémentaire c'est la MGEN qui reste notre interlocuteur. Si tout se passe bien le transmission des remboursements se fera automatiquement mais en cas de problème comment joindre un conseiller Ameli puisque notre compte n'est pas créé. Enfin nous sommes si nombreux à faire remonter le problème c'est qu'il existe forcément, il y a quelque part dans la procédure quelque chose qui coince puisque qu'Ameli connaît notre numéro de sécurité sociale, c'est lors de la saisie du mot de passe que ça bug. Devinez ce que la personne jointe au numéro à contacter dans l'aide sur le site MGEN nous dit ? De nous créer en compte Ameli !
Quand je vous dis que nous tournons en rond c'est la vérité. Les professionnels de santé le savent, les lunetiers le savent, vous le savez, tout le monde le sait. J'en conviens le problème vient peut-être au départ de la MGEN mais qu'y pouvons-nous ?
Bien à vous.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe compte ameli est une plateforme de suivi de ses remboursements de sécurité sociale.
Il est multi organismes: CPAM, CNMSS, camieg etc et maintenant MGEN.
La MGEN reste votre organisme d’assurance maladie. C’est juste que pour suivre vos remboursements de la part obligatoire ce sera sur le compte ameli désormais. Et le compte MGEN se limitera aux infos de la part complémentaire.
Mais vous restez rattaché à la MGEN pour la sécurité sociale, vos soins seront toujours remboursés par la MGEN, et… votre compte ameli doit être géré par la MGEN.
Je sais que vous êtes pris en otage par la MGEN mais là encore: qu’est ce que la cpam ou ce forum peut y faire… les Téléconseillers MGEN ne suivent même pas leur propre aide en ligne…
Mais c’est un peu comme ci moi qui en ce moment ait un problème avec Wero sur ma banque, j’allais sur le forum de la banque de France pour m’en plaindre. Beh non c’est un problème propre à ma banque. Et non pas de la plateforme globale inter banques.
Et bien la c’est pareil. Le problème ne vient pas de la plateforme inter organisme ameli mais de la MGEN. Et ce forum ou le 3646 ne répondent pas pour les assurés MGEN.
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Inscrit(e) le 26/11/2025
Voir le profilBonjour, j'extrais la seule phrase sauvable de votre propos "C’est juste que pour suivre vos remboursements de la part obligatoire ce sera sur le compte ameli désormais". Voilà c'est pour ça qu'il nous faut ouvrir un compte Ameli et, n'y parvenant pas à cause d'une avarie technique, c'est pour cela que nous sommes nombreux à faire remonter la difficulté.
Donc Elryn c'est bien normal de trouver des mécontents ici puisque c'est le compte Ameli qui pose des difficultés et pas le compte MGEN qui fonctionne très bien.
Discussion close.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon, ce n’est pas normal de trouver des mécontents ici, puisque le compte Ameli n’est pas une propriété du régime général.
C’est une plate-forme qui est ouverte à plusieurs organismes de sécurité sociale: les cpam mais aussi la CNMSS, la camieg ou la MGEN.
Et chacun de ses organismes doit gérer l’accès aux comptes de ses adhérents, et résoudre les problèmes de création.
Et les seuls qui n’arrive pas à le faire, c’est la MGEN.
Donc le problème, ce n’est pas le compte Ameli, ce n’est pas la CPAM: c’est la MGEN.
Et comme indiqué sur leur site: ils sont votre seul interlocuteur, et c’est eux qui doivent vous accompagner.
Maintenant si comme vos élèves vous n’arrivez pas à lire des choses assez simples, pourtant clairement écrit parce que vous êtes frustré que ça ne fonctionne pas. Bah en effet discussion close.
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Inscrit(e) le 26/11/2025
Voir le profilLes adhérents de la MGEN font l'objet de railleries hors de propos ici. Il y a un dysfonctionnent récurrent sur cette plateforme depuis des mois (il n'y a qu'à parcourir le forum) et la réponse amusée des agents (trolls) qui nous répondent est "vous êtes comme vos élèves vous ne savez pas lire, c'est la MGEN votre seul interlocuteur"... NON pour la partie sécurité sociale c'est un compte Ameli qu'il nous faut et la plateforme est défaillante. En revanche, notre compte MGEN pour la part complémentaire fonctionne très bien lui. Le dysfonctionnement Ameli est informatique, structurel et récurrent ; ça n'est pas une question de lisibilité d'un énoncé.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilD’une je ne suis pas un agent de la cpam
De deux vous racontez n’importe quoi car vous ne maîtrisez pas le sujet.
La plateforme ameli est une plateforme de la cnam qui est le « boss » de TOUS les organismes de sécurité sociale.
Votre organisme reste la MGEN. Vous êtes toujours MGEN et non pas régime général = CPAM.
Votre compte ameli est géré par la MGEN et les problèmes doivent être remontés par la MGEN.
Vous dites qu’il y a énormément de problèmes pourtant 90 % des sujets, c’est des gens qui n’ont pas fait leur dossier sécurité sociale… donc forcément ça ne marche pas. Et les 10 % restants au final sur les millions de personnes qui sont au régime général, bah ça fait même pas 0,0001 % de problème.
Alors que côté MGEN c’est bcp plus et c’est un problème MGEN.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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