Bonjour depuis hier j’essaie de créer un compte ameli ou de passer par France Connect car ma caisse d’assurance maladie etait jusqu’au 12 novembre la MGEN. Je n’arrive toujours pas à rentrer sur le site ameli. Que dois-je faire ? Cordialement
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVotre assurance maladie est toujours la MGEN.
Vous avez juste désormais accès via la MGEN à un compte Amélie pour le suivi de votre dossier qui est géré par la MGEN.
Vous devez vous rapprocher de la MGEN, et si les télé conseiller vous disent le contraire, dites-leur de se fier à leur propre site: https://www.mgen.fr/assurance-maladie/
Ils indiquent bien qu’ils sont votre seul interlocuteur. En bas de la page, vous avez une rubrique d’aide et notamment une section « Je n’arrive pas à créer mon compte Améli »
Et qu’est-ce qu’ils répondent ? De Contacter la MGEN:
« « Rendez-vous sur assure.ameli.fr et préparez votre RIB et votre carte Vitale puis cliquez sur « Créer un compte ». Renseignez les informations demandées puis validez la création de votre compte ameli en cliquant sur le lien reçu par courriel. Pour vous aider, un tutoriel est disponible à cette adresse : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/votre-co.... En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter au 09 72 72 40 60 de 8H30 à 18H00 (service gratuit + prix d’un appel). » »
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Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilBonjour
Je me permets de revenir vers vous concernant la réponse que vous m’avez apportée. J’avais effectué les étapes comme indiqué par la MGEN et ensuite par vous. J’ai toujours la même réponse lorsque je valide mes démarches, ce qui me rassure c’est que bon nombre de collègues ont le même problème lors de la création du compte. Voilà ce qui s’affiche lors de la validation
« 08:054
•• | 5G 72
y Maladie
Agir ensemble, protéger chacun
Lumpie amen
JE CRÉE MON COMPTE AMELI
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie
RETOUR
assure.ameli.fr »
Cordialement
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Inscrit(e) le 20/11/2025
Voir le profilBonjour, j'ai exactement le même soucis, la MGEN me donne tout les renseignements mais sur le compte AMELI j ai le message : Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie
Et la caisse me dit " ah non c'est la MGEN qui doit vous renseigner PTDR ! Ou pas d'ailleurs !
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profil@coco
Ma réponse reste la même le message vous dit de contacter votre caisse d’assurance maladie et votre caisse d’assurance maladie c’est la MGEN
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Inscrit(e) le 20/11/2025
Voir le profilSauf qu a première vue il s agit d un blocage du compte AMELI qui ne peut être débloqué que par AMELI. MGEN a bien acces a nos données mais pas au site AMELI. Le service public dans toute sa splendeur administrative.
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Voir le profilCM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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