Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Creer un compte Ameli quand on esr à la MGEN ?

Compte Ameli mpossible à créer depuis une semaine ? MGEN aux abonnés absents ! Que se passe t'il si j'ai besoin de consulter ou de renouveler mes médicaments ? Révoltant et angoissant !!!

Ana

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25542 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il ne se passe absolument rien le compte ameli c’est une sorte de compte client en ligne, ça ne change absolument pas la prise en charge de vos soins, ça ne change absolument pas le fonctionnement de votre carte vitale

De la même manière que si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte en ligne de votre banque, ça ne bloque pas votre carte bancaire bah c’est pareil.

Je suis navré que la MGEN ne soit pas au rendez-vous, mais par contre c’est bien auprès de eux qu’il faut faire le nécessaire: et si les télé conseiller vous disent le contraire, dites-leur de se fier à leur propre site: https://www.mgen.fr/assurance-maladie/

Ils indiquent bien qu’ils sont votre seul interlocuteur. En bas de la page, vous avez une rubrique d’aide et notamment une section « Je n’arrive pas à créer mon compte Améli »
Et qu’est-ce qu’ils répondent ? De Contacter la MGEN:
« « Rendez-vous sur assure.ameli.fr et préparez votre RIB et votre carte Vitale puis cliquez sur « Créer un compte ». Renseignez les informations demandées puis validez la création de votre compte ameli en cliquant sur le lien reçu par courriel. Pour vous aider, un tutoriel est disponible à cette adresse : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/votre-co.... En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter au 09 72 72 40 60 de 8H30 à 18H00 (service gratuit + prix d’un appel). » »

Benjamin

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour avez-vous AVANT de vouloir créer votre compte mis à jour votre carte vitale ?
Si au téléphone impossible à les joindre vous pouvez éventuellement vous rendre dans votre agence MGEN la plus proche
Eventuellement pour vous aider quand vous dites "impossible" il faut essayer d'être plus précis : quel est le message d'erreur que vous rencontrez

Ana

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci à Elryn et Benjamin pour les réponses,. Si la MGEN nous transmettai t suite aux échecs rencontrés des explications et conseils, ce serait plus simple ! En exprimant mon impossibilité de dréer mon compte Ameli, je resumais les nombreux messages du forum disant que malgré la carte vitale mise à jour, les renseigements complétés correctement, ( à notre époque, on sait créer un compte !)on n'arrive pas au bout ! Je reprendrai mes tentatives dans quelques jours en tenant compte de vos remarques !