Compte Ameli mpossible à créer depuis une semaine ? MGEN aux abonnés absents ! Que se passe t'il si j'ai besoin de consulter ou de renouveler mes médicaments ? Révoltant et angoissant !!!
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl ne se passe absolument rien le compte ameli c’est une sorte de compte client en ligne, ça ne change absolument pas la prise en charge de vos soins, ça ne change absolument pas le fonctionnement de votre carte vitale
De la même manière que si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte en ligne de votre banque, ça ne bloque pas votre carte bancaire bah c’est pareil.
Je suis navré que la MGEN ne soit pas au rendez-vous, mais par contre c’est bien auprès de eux qu’il faut faire le nécessaire: et si les télé conseiller vous disent le contraire, dites-leur de se fier à leur propre site: https://www.mgen.fr/assurance-maladie/
Ils indiquent bien qu’ils sont votre seul interlocuteur. En bas de la page, vous avez une rubrique d’aide et notamment une section « Je n’arrive pas à créer mon compte Améli »
Et qu’est-ce qu’ils répondent ? De Contacter la MGEN:
« « Rendez-vous sur assure.ameli.fr et préparez votre RIB et votre carte Vitale puis cliquez sur « Créer un compte ». Renseignez les informations demandées puis validez la création de votre compte ameli en cliquant sur le lien reçu par courriel. Pour vous aider, un tutoriel est disponible à cette adresse : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/votre-co.... En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter au 09 72 72 40 60 de 8H30 à 18H00 (service gratuit + prix d’un appel). » »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilBonjour avez-vous AVANT de vouloir créer votre compte mis à jour votre carte vitale ?
Si au téléphone impossible à les joindre vous pouvez éventuellement vous rendre dans votre agence MGEN la plus proche
Eventuellement pour vous aider quand vous dites "impossible" il faut essayer d'être plus précis : quel est le message d'erreur que vous rencontrez
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilMerci à Elryn et Benjamin pour les réponses,. Si la MGEN nous transmettai t suite aux échecs rencontrés des explications et conseils, ce serait plus simple ! En exprimant mon impossibilité de dréer mon compte Ameli, je resumais les nombreux messages du forum disant que malgré la carte vitale mise à jour, les renseigements complétés correctement, ( à notre époque, on sait créer un compte !)on n'arrive pas au bout ! Je reprendrai mes tentatives dans quelques jours en tenant compte de vos remarques !
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/05/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilAna a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilBenjamin a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilAna a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?