J'ai récemment fait les démarches pour passer de la MGEN vers la CPAM. J'ai bien reçu les courriers de la CPAM me disant que mon dossier avait été mis à jour et que je devais juste mettre à jour ma carte vitale, ce qui a été fait. Lorsque je souhaite créer mon compte Ameli, on me demande mon nom, mon numéro de sécurité sociale, ma date de naissance et mon code postal, puis on me dit que ma situation ne me permet pas de créer de compte pour le moment. Que faire ?
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Bonjour Coco,
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Si votre mutation de dossier a été réalisée, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir y accéder.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :
https://www.france-services.gouv.fr/
https://anct-carto.github.io/france_services/
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilSi désormais vous dépendez bien de la CPAM, et que le message persiste plus de 10 jours il faut les appeler
Par contre, au vu de la situation actuelle, ne leur dites pas que vous venez de la MGEN, dites-leur juste que vous avez fait un transfert de dossier depuis un autre régime et que vous avez reçu votre courrier comme quoi vous étiez affiliés à la CPAM
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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