Nous sommes le 14/11, la création de mon compte Ameli ne fonctionne pas.
Je vais devoir effectuer des démarches supplémentaires, et en attendant je dois avancer les frais. Je suis très mécontente. Je ne choisirai pas la MGEN en mutuelle.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilComme indiqué 1000 fois depuis début novembre: la MGEN reste votre seul interlocuteur. Inutile de demander de l’aide à la cpam que ce soit au téléphone ou sur le forum qui est dédié aux assurés CPAM.
Quant au fait d’avancer les frais, ça a rien à voir avec le fait d’avoir un compte en ligne qui permet de suivre vos remboursements ou pas.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilEn réponse à Elryn, la MGEN indique clairement ce jour 14/11 sur l'appli que la CPAM est désormais mon seul interlocuteur.
De plus, j'ai avancé des frais dentaires le 12/11, ma carte vitale n'a pas fonctionné chez le dentiste (malgré la mise à jour effectuée en pharmacie comme indiqué), et je ne peux pas créer de compte Ameli.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBah c’est contraire à ce qu’ils ont diffusé auparavant et c’est une erreur comme confirmé d’ailleurs par les experts ameli.
Votre dossier d’assuré n’est pas à la cpam. Donc si vous appelez et que vous donnez votre numéro de sécu, la cpam ne vous trouvera même pas.
Site de la MGEN qui le confirme: https://www.mgen.fr/assurance-maladie/
Info officielle cpam: https://forum-assures.ameli.fr/questions/3656785-assures-mgen-pouvez-creer-compte-ameli-13-novembre-2025
Donc je persiste: la MGEN reste votre unique interlocuteur même pour la création du compte ameli. La cpam n’a que mis à disposition de la MGEN la plateforme en quelque sorte.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEt je maintiens qu’il n’y a aucun lien entre la création du compte Amelie et la mise à jour de la carte vitale, mais après peut-être que vous n’êtes pas une assurée MGEN et que vous avez fait un transfert vers la CPAM et que du coup c’est juste que vous exprimez mal votre demande?
Vous êtes fonctionnaire de l’éducation nationale?
Bonjour Cecileprovence13,
Nous ne pouvons répondre, sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant les assurés sociaux affiliés au régime général. L'article "Vos services liés à l'assurance maladie obligatoire évoluent à compter du 12 novembre 2025" précise bien que que la MGEN reste votre unique interlocuteur.
N'étant donc pas habilitée à vous fournir de renseignements ausujet de vos droits, démarches, remboursements en cours ou création de votre compte ameli (possible à compter du 14 novembre 2025), je
vous conseille de contacter votre organisme d’affiliation, à savoir la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).
Plus d’informations concernant la création du compte ameli sont à retrouver dans ce topic de notre forum intitulé : "Assurés MGEN : vous pourrez créer votre compte ameli à compter du 14 novembre 2025".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/11/2025
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Inscrit(e) le 13/11/2025
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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