Bonjour. Nous sommes sensés en tant qu'adherents MGEN, créer un compte ameli a partir d'aujourd'hui. C'est impossible. Même en rentrant les bonnes infos du formulaire et en ayant préalablement mis a jour la carte vitale, on nous dit qu'il y a des erreurs dans le formulaire. Est ce un bug? Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour souricette33,
Nous ne pouvons répondre, sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant les assurés sociaux affiliés au régime général.
N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements ausujet de vos droits, démarches, remboursements en cours ou création de votre compte ameli (possible depuis le 13 novembre 2025), je vous conseille de contacter votre organisme d’affiliation, à savoir la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).
Plus d’informations concernant la création du compte ameli sont à retrouver dans ce topic de notre forum intitulé : "Assurés MGEN : vous pourrez créer votre compte ameli à compter du 14 novembre 2025".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
4% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVotre seul interlocuteur est la MGEN.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai exactement le même problème....
Cordialement et bon courage.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour, adhérente MGEN ma mère a également ce problème (carte vitale à jour). Merci de faire le nécessaire
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/05/2020
Voir le profilJe suis adhérent MGEN et je tenais à signaler que j’ai finalement réussi à créer mon compte Ameli après plusieurs tentatives.
Les échecs de création semblaient être liés à un bug informatique dû à un flux massif de demandes, ce qui expliquait les blocages et messages d’erreur rencontrés.
À noter : en cas de blocage lors de la création du compte Ameli, la MGEN n’a aucun moyen d’intervenir, car le problème dépend entièrement de la plateforme Ameli.
La seule réponse que vous obtiendrez généralement sur ce forum est de contacter votre mutuelle MGEN.
Je partage cette information au cas où d’autres adhérents MGEN rencontreraient la même difficulté.
Bonne journée à tous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEt la cpam n’aura aucun moyen de débloquer le compte ameli en question car elle n’a pas la gestion du numéro de sécu associé.
Tous les autres régimes spéciaux qui utilisent le compte ameli sont autonomes… sauf la MGEN qui comme toujours renvoie vers la cpam. C’est les seuls à faire ça. Les seuls.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilRetraité de l’EN j’essaye en vain de créer mon compte ameli depuis le 12 novembre. Impossible d’obtenir de l’aide ni en ligne ni par téléphone. J’apprends par ailleurs que les retraités auraient déjà basculé vers Ameli cet été ????? J’essaye donc d’appeler un numéro qui semble réservé aux actifs ! Bref je n’y comprends plus rien !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilQuelle est, s'il vous plaît, votre source concernant le basculement des retraités durant l'été ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilBonjour aujourd'hui 19/11 toujours le même problème ... Bref je pense que tous ces changements vons nous simplifier la vie
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/11/2025
Voir le profil(22/11/2025) Je poste ce message pour information. Personnellement, la création du compte Ameli s'est bien passé le 12 novembre dans l'après-midi et la télétransmission vers la mutuelle MGEN était en place. Et depuis aujourd'hui 22 novembre, Ameli a subitement perdu le contact avec la mutuelle MGEN, le site Ameli me dit que je n'ai pas de mutuelle ! J'ai dû renvoyer une attestation de droit Ameli à la MGEN via la messagerie MGEN (en y ajoutant une photo d'écran du site web Ameli pour qu'on me croit) en espérant que cela sera vite rétabli. On sent que rien n'a été préparé. J'anticipe le pire pour Avril 2026 pour la bascule vers les nouveaux contrats. Ameli a priori ne peut rien faire. Notre seul (et incompétent) interlocuteur est la MGEN. Ma pharmacie attend toujours le paiement de la part mutuelle de médicaments que j'ai achetés le 10 novembre !
(26/11/2025) Ma pharmacie a enfin reçu la part mutuelle : il aura fallu 16 jours ! La télétransmission NOEMIE ne fonctionne toujours pas (voir les nombreux messages sur les réseaux sociaux X ou Bluesky) obligeant à envoyer les PDF Ameli à la MGEN via le site Web de cette dernière à chaque fois en précisant et prouvant si on a payé ou pas la part Mutuelle, puisque cette information présente dans le flux NOEMIE ne l'est pas dans le relevé de prestation fourni par Ameli. Le centre d'appel de la MGEN est injoignable.Visiblement, rien n'a été préparé pour une des mutuelles les plus chères et qui rembourse le moins bien. Où passe l'argent ? Et pourquoi pour la réforme de la PSC la MGEN était la seule en lice ? Pourquoi des concurrents plus avantageux ont été écartés ? Je commence à penser qu'il y a un scandale à déterrer. Je termine cette mise à jour par un lien vers une question de Paul Vannier, député LFI, à l'Assemblée Nationale : https://questions.assemblee-nationale.fr/q17/17-11016QE.htm
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/05/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/11/2025
Voir le profilPhilippe076 a répondu
Charline a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilnunux a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilAlfred a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilmarco34300 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/05/2020
Voir le profilAB a répondu
Charline a été sélectionné comme meilleur répondant
Charline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilmamoune a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilmichelA a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilsouricette33 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?