Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème sur la platforme AMELI Étranger

Bonjour,

J’ai fait ma demande de numéro de sécurité sociale sur le site Ameli Étranger le 13/10/2025. J’ai reçu récemment une notification me demandant de téléverser à nouveau mon justificatif d’état civil, car il ne serait pas lisible.

Le problème, c’est que ce document avait déjà été validé le 21/10/2025, lors d’une demande de complément pour mon certificat de scolarité. Maintenant quand je vais dans la rubrique « Documents », le système ne me laisse pas téléverser le fichier.

Je ne sais pas comment faire pour vous renvoyer le justificatif.

Merci pour votre aide.

Mehdi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mehdi,

Si vous avez déjà reçu votre numéro de sécurité sociale alors, vous devez transmettre votre document par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Dans le cas contraire, je vous conseille également de joindre ce document par voie postale avec un courrier explicatif.

Enfin, vous pouvez également contacter un conseiller au 36 46 qui fera le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mehdi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Marion,

Merci pour votre retour.

J’ai finalement reçu mon numéro provisoire aujourd’hui. J’ai réussi à résoudre le problème au bout de ma deuxième tentative en contactant le 36 46. Une dame m’a gentiment assisté pour ouvrir un ticket suite à un bug système.

Je tenais tout de même à vous remercier pour votre aide et vos conseils.

Bien à vous,