Je viens de changer de mutuelle santé au 1er novembre 2025 et après leur avoir transmis un devis dentaire, j'apprends que je ne bénéficie pas du 100% santé et qu'aucune prises en charge n'est prévu.
Malheureusement le délai de rétractation est passé et même du faite que le contrat m'a pas encore débuté, cette mutuelle ne veut ni modifier ni annulé ce contrat.
Ils prétendent que je dois attendre un an avoir de pouvoir faire quoi que ce soit.
J'ai besoin de ce 100% santé pour mes soins dentaire et je vais certainement devoir porte un appareil auditif dans les mois avenir.
Je suis complètement démunie face à leur réponse et je souhaiterais avoir votre avis sur ce problème.
Merci de votre diligente attention.
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Bonjour MARTINE,
Je vous recommande de contacter votre mutuelle afin de faire un point sur votre contrat. Vous pouvez certainement transmettre une lettre de réclamation auprès de votre mutuelle.
Pour aller plus loin, je vous suggère la lecture de cet article de notre site ameli.fr, intitulé : "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 29/10/2025
Voir le profilJe pense avoir utilisé tout les moyens possibles pour leur faire changer ce contrat.
Appels téléphoniques et mail au coursier qui m'a mis en place ce contrat et la même chose ( appels téléphoniques et mails) à l'assurance.
Aucun des deux organismes be m'a répondu à ce jour.
Je pense que je vais devoir attendre un an et surtout engager aucune soins en attendant.
Cette situation est vraiment désolante et j'ai vraiment l'impression d'avoir été abusée.
Merci à vous pour votre réponse.
Martine
Vous avez la possibilité d'effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour la prise en charge de la part complémentaire de vos soins et consultations.
Votre caisse dispose d'un délai maximum de deux mois, à réception du dossier complet, pour vous notifier sa décision.
De plus, je vous conseille de consulter cet article de notre site ameli.fr concernant les aides financières individuelles. Cela peut vous permettre également d'obtenir une aide de votre CPAM pour financer des soins médicaux en cas de reste à charge important.
Pour finir, je vous recommande de contacter votre CPAM qui pourra vous orienter vers le service adapté pour vous permettre de réaliser vos soins.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/02/2020
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 05/07/2020
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Solène a répondu
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