Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

remboursement kine suisse

Bonjour,
j'ai besoin de suivre des seances de kine toute l'année
je vais en suisse en decembre pour un mois
est ce que ces séances me seront remboursées?

jyd

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jyd,

Vous souhaitez réaliser des séances de kinésithérapie en Suisse. Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous suggère la lecture de ce topic intitulé "Remboursement séances de kiné en Suisse ".

Les soins non soumis à autorisation (S2) mais prévus et qui sont reçus en Suisse, lors d'un séjour dans ce seul but médical, ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.Toutefois, les travailleurs frontaliers (travaillant en Suisse, résidant en France) bénéficient d’une dérogation à cette règle pour eux-mêmes mais pas pour leurs ayants droit.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jyd

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour.
Il ne s agit pas d aller en suisse dans LE SEUL BUT MÉDICAL mais de devoir poursuivre un traitement kine initié en france, le temps du séjour en suisse

Bonjour jyd,

Si vos soins sont reçus lors d'un séjour temporaire sans finalité médicale en Suisse, les soins qui peuvent être pris en charge sont : 

- les soins inopinés : il s’agit de soins imprévus qui s’avèrent médicalement immédiatement nécessaires afin de poursuivre le séjour dans des conditions médicales sûres. Ils sont motivés par des circonstances imprévues: accident, urgence médicale, aggravation brutale d’une pathologie connue qu’elle soit chronique ou non.

- les soins chroniques : il s’agit de soins en lien avec le suivi et le traitement de pathologies chroniques sont considérés comme des soins médicalement nécessaires (hors soins soumis à autorisation préalable).

Ces soins peuvent être pris en charge sur présentation de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ou en cas d'avance de frais en demandant le remboursement. Vous trouverez les informations sur cette page du site ameli.fr "Demander un remboursement de soins effectués à l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée.