Bonjour,
Suite à mon déménagement à l'étranger (U.E.), j'ai demandé au début du mois de septembre 2025 ma radiation à la CPAM de l'Isère, via un formulaire S1105 + la restitution de ma carte Vitale et de ma carte européenne d'Assurance maladie.
J'ai reçu le 17/10/2025 un message dans ma messagerie Ameli me confirmant la clôture de mes droits et m'informant qu'un document serait déposé dans les 24 à 48 heures suivantes sur mon espace personnel.
Le 23/10/2025, j'apprends par e-mail automatique que j'ai reçu un document sur mon compte Ameli, et, en voulant me connecter pour le lire et le télécharger, je me suis rendue compte que mon compte personnel avait été désactivé.
J'ai appelé la CPAM ce jour pour demander la restitution d'un document officiel prouvant que j'ai eu précédemment des droits et que j'ai été radiée (sans cela, je ne peux pas m'inscrire à une autre Assurance santé à l'étranger), mais cela m'a tout bonnement été refusé : "pas d'envoi par e-mail", et refus simple pour un envoi à mon adresse postale ("on ne fait pas ça car votre compte a déjà été clôturé").
D'où ma question : comment faire pour prouver à ma nouvelle future assurance santé à l'étranger que j'ai eu des droits en France et qu'ils sont clos ?
Merci.
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Bonjour douxecureuil,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et afin d'obtenir le document de radiation, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSaisissez le médiateur et le défenseur des droits pour mettre votre cpam face à sa bêtise. Ils envoient le document sur un compte auquel ils vous ont supprime l’accès.
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Inscrit(e) le 01/08/2018
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 09/10/2025
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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