Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Affiliation des indépendants

Bonsoir

Je ne sais pas si sais la bonne catégorie , mais je tente . Je suis censé avec mon affiliation des indépendant , mais je n'est aucune nouvelles . Depuis des mois . Je n'avais pas l'occasion de me déplacer . Chose que je vais faire mardi pour voir ou sa en est . Mais ya quelqu'un qui peut me dire si sais normale que j'ai pas recu la preuve de mon affiliation à la sécurité sociale des indépendants et pas de jugement svp merci .

Laparisiennedu78

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Laparisiennedu78,

Si votre question concerne votre demande d'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en tant que travailleur indépendant, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46 afin de suivre l'avancement de votre demande d'ouverture de droits.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En revanche, si vous souhaitez être renseigné au sujet de la création de votre entreprise, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements. Il convient de contacter l'organisme compétent, à savoir l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) pour suivre votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Laparisiennedu78

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre réponse . Mais je pense que sais un peur du foutage de gueule . Cela fais plusieurs années que j'ai mon entreprise et j'ai dû contacter l'URSSAF qui m'a dit que c'était automatique donc je pense que le traitement de mon dossier et méga longue .

Bonjour Laparisiennedu78,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers individuels de nos assurés sur le forum. De ce fait, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous fournir des informations précises concernant votre affiliation.

En principe, lorsque qu'un travailleur indépendant crée son entreprise, l'ouverture de droits à l'Assurance Maladie doit se faire de manière automatique. Cependant, des dysfonctionnements peuvent survenir.

Je vous recommande donc de prendre contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en contactant le 36 46, afin de faire un point sur votre dossier et d’obtenir les informations nécessaires.

Bonne journée.