Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

contrat CAPE et indemnités journalières

Je suis en contrat CAPE (contrat d'appui au projet d'entreprise).
A ce titre je cotise à la Sécurité Sociale (il y a une ligne "Sécurité Sociale - mal. mat. inval. décès" sur la fiche de paie).
J'ai eu un arrêt de travail de 9 jours en septembre et l'assurance maladie me demande une attestation employeur pour le calcul des indemnités journalières.
Cependant, la comptable me dit que n'étant pas salarié de la structure (au sens salarié avec un contrat classique) elle ne peut éditer d'attestation employeur pour mon arrêt.
Comment procéder ?
Merci

philippe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 940 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour philippe,

Pour obtenir une réponse concernant le versement des indemnités journalières pendant votre Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), je vous suggère de transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vos bulletins de salaire.

Si vos bulletins de salaire vous sont remis par l'entreprise alors l'entreprise peut également établir une attestation de salaire. Si les bulletins de salaire vous sont remis par la région ou un autre organisme, alors je vous suggère de transmettre vos 3 derniers bulletins de salaire accompagnés d'une attestation sur l'honneur précisant la date de votre dernier jour de travail, précédant votre arrêt de travail, à votre CPAM.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si besoin, vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre CPAM depuis la page d'accueil du compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile