Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Nouvelle mutuelle

Bonjour, je viens d'adhérer à une nouvelle mutuelle. En sachant que j'en avais déjà une au préalable, l'ancienne est-elle rendue caduque ipso facto ou ai-je des démarche à effectuer? Merci d'avance.

FR38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FR38,

Vous pouvez vérifier quel organisme complémentaire est enregistré sur votre dossier depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli. Toutefois, les organismes complémentaires sont les seuls à pouvoir activer ou désactiver la connexion automatique (ou connexion "Noémie") entre leurs fichiers et les dossiers des assurés. Je vous conseille donc dans un premier temps de reprendre contact avec votre ancien organisme complémentaire afin qu'il désactive sa connexion.

Ensuite, il est nécessaire de soumettre une demande de connexion à votre nouvel organisme complémentaire accompagnée de votre attestation de droits.

Une fois la connexion établie, un délai d'une dizaine de jours est nécessaire pour que le nom de votre nouvelle mutuelle apparaisse dans l'onglet "Mes informations" de votre compte ameli.

Pour toute autre question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25885 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez faire des démarches auprès de votre ancienne mutuelle