Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie profession libérale

Bonjour,
J’ai eu un premier arrêt de travail en juin 2025… Durant cette période j’ai été opéré et le chirurgien m’a mis d’office trois mois d’arrêt car un nerf a été lésé m’empêchant de me servir de ma
Main
La CPAM a pris en charge durant 87 j mon arrêt maladie à compter de juin et ce jusqu’ au 15 septembre
Hors concernant mon arrêt maladie suite à mon intervention chirurgicale qui a débuté le 5 septembre et qui se termine le 21 septembre. Le chirurgien m’a prolongé fu 22/09 au 22/12 mais, la CPAM ne m’indemnise pas malgré le fait que ce soit un autre arrêt de travail n’ayant rien à voir avec celui de juin dernier
Qu’en est il concrètement ?
Merci pour votre réponse

Violette69

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Violette69,

La durée d'indemnisation des arrêts maladie pour les professionnels libéraux est de 87 jours consécutifs (3 jours de carence + 87 indemnités journalières) par arrêt, à compter de l’avis d'arrêt de travail initial.
Plusieurs arrêts de travail de 87 jours peuvent être indemnisés pour des affections différentes, dans la limite de 360 indemnités journalières sur une période de 3 ans.

Si le motif des 2 arrêts successifs est différent : sur réclamation, il est possible de ne pas prendre en compte le second arrêt comme une prolongation mais comme un nouvel arrêt. Un nouveau compteur de 90 jours sera donc appliqué.

Vous pouvez contester ce refus en suivant les voies de recours mentionnées dans votre courrier ou en vous rendant sur ce lien : Comment contester une décision ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant