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Question en attente de réponse

Méfiez-vous lorsque vour prenez un rendez-vous à l'hôpital ?

Madame, Monsieur,

Le 24 juillet 2025, lors d’une consultation à l’hôpital [Données masquées] , j’ai été surpris par la nature et le montant de la facturation qui m’a été appliquée.

Je souhaite porter ce témoignage à votre connaissance afin que tous soyons informés de ce type de situation et puissions, le cas échéant, prendre des précautions.

Les faits :

• Je porte un appareil auditif depuis deux ans.

• En mai 2025, mon audition s’est dégradée pour une oreille. Après deux mois sans amélioration, j’ai décidé de consulter un ORL.

• De passage à Paris, je me suis rendu à l’hôpital [Données masquées] pour demander un rendez-vous.

• L’employée m’a proposé un examen immédiat.

J’ai accepté, sans me méfier même si je n’avais pas mon dossier médical sur moi.

Résultat (ma facture : le Titre de recette – Facture) :

• PFU – Forfait Patient Urgence : 16,61 €

• FU4 – Forfait Âge Urgence > 75 ans : 49,27 €

• SAS – Supplément URG Avis Spécialiste : 31,50 €

Total à ma charge : 100,38 €

Je suppose que ma caisse d’assurance maladie et ma mutuelle prendront en charge une partie de cette somme, mais il me semble important de souligner la pratique consistant à faire passer un simple examen spécialisé sous la forme d’une “urgence” et d’appliquer ces forfaits.

Qu'on se le dise !

Géryko

Géryko

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