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Question en attente de réponse

La cpam s’en foutent clairement des gens

Je vous écris une nouvelle fois concernant mon dossier d’ouverture de droits, car ma situation dure maintenant depuis plus de 3 mois et rien n’avance.

J’ai déjà envoyé deux messages via votre site de contact. À chaque fois, on me répond simplement de « contacter ma CPAM » ou de « faire une réclamation sur Ameli ». Mais je n’ai pas accès à mon compte Ameli : je ne peux pas m’y connecter, donc je n’ai aucun moyen de faire une réclamation par ce biais.

J’ai d’abord reçu un courrier qui disait qu’il manquait des pièces. J’ai immédiatement envoyé les documents demandés, et j’ai une preuve de réception. Ensuite, j’ai appelé plusieurs fois pour suivre l’avancement. On me disait toujours qu’il fallait attendre, que les documents étaient en cours de numérisation. Après des semaines d’attente, on m’a finalement dit que mes documents avaient été perdus.

J’ai donc refait mon dossier complet et je l’ai déposé directement à la CPAM de Marseille, avec toutes les pièces justificatives et même le courrier joint. Cela fait maintenant plus de trois semaines, et toujours rien. Quand j’appelle, on me dit encore qu’ils n’ont pas mes documents ou qu’ils ne savent pas où ils sont.

Je suis étudiante, j’ai besoin de mon attestation de droits pour mon école (IFSI) et je dois payer mes soins de ma poche, sans remboursement. Ce n’est pas normal que mon dossier traîne ainsi, surtout après tout ce que j’ai déjà fait.

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Jess

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Réponses

Bonjour Jess,

Nous sommes sincèrement navrés des difficultés que vous rencontrez à l'occasion de votre demande d'ouverture de droits à l'Assurance Maladie et comprenons votre inquiétude.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permettant pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier, je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir y accéder. Vous pourrez ainsi demander un rendez-vous afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille également de prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr qui vous indique les démarches à suivre si vous souhaitez faire une réclamation quant au traitement de votre dossier.

Si cette réclamation n'aboutit pas, ou si vous l'avez déjà effectuée, je vous recommande la lecture de cet article intitulé : "Comment saisir le médiateur ?".

je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Bonne journée.