Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

CSS refusé à la pharmacie

Bonjour,

Ma Complémentaire santé solidaire à été renouvelée le 31 juillet dernier. Ma CSS est valable jusqu'au 31/07/2026
Dans la foulée, j'ai mise à jour ma carte vitale
Fin aout j'ai consulté un ophtalmologiste et un dentiste. Ma CSS à été accepté sans aucune difficultée. Aujourd'hui, je vais à ma pharmacie habituelle avec une ordonnance. On me refuse la CSS au motif que mes droits sont terminés le 31 juillet 2025 ! La pharmacienne me dit qu'elle a fait une nouvelle mise à jour, mais que c'est toujours la date du 31 juillet 2025 qui est affichée !

Je lui propose de lui amener mon attestation CSS. Elle me réponds que cela ne sert à rien. Que seule la carte vitale avec la date de validité de la CSS, fait foi

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Et comment le résoudre ?

Carl2021

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Carl2021,

Afin de vérifier que vos droits pour votre Complémentaire santé solidaire sont bien à jour, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Carl2021

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

A ce jour, on consultant mon dossier, il est toujours indiqué que mes droits à la CSS sont ouverts jusqu'au 31 juillet 2026. D'où peut venir le problème ?

Il doit alors s'agir d'un dysfonctionnement avec la pharmacie dans laquelle vous vous êtes rendu.

Si vos droits sur votre dossier sont bien mentionnés jusqu'en juillet 2026 et que votre carte vitale a bien été mise à jour alors les informations sur votre carte vitale doivent indiquer une fin de droits à la Complémentaire santé solidaire au 31 juillet 2026.

Je vous conseille donc de vous rendre dans une autre pharmacie afin de faire contrôler les informations de la carte vitale.