Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CMU refusée alors que j'ai gagné moins que le plafond requis?

Bonjour,

J'ai demandé le renouvellement de la CMU comme chaque année. Cependant, cette année il m'a été refusé alors que mes revenus s'élèvent à 13 135 euros et que le plafond est de 13 957 euros. Je précise qu'il est écrit que c'est parce que je suis propriétaire. Cependant en étant propriétaire, je paye le crédit de la maison qui est plus cher que les loyers que j'ai pu avoir en étant locataire alors que j'avais auparavant l'aide au logement mais plus maintenant, ni aucune autre aide. Pourquoi une personne hébergée gratuitement et une personne qui paye un crédit en étant propriétaire sont calculées de manière similaire alors que la situation n'est en aucun cas similaire?

Cordialement,

Ameliel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6545 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Ameliel,

En effet, que vous soyez propriétaire de votre logement, logés à titre gratuit ou bénéficiaire d'une aide au logement, un forfait logement est ajouté à vos ressources et son montant varie selon la composition du foyer.

Pour connaître le détail des ressources retenues pour votre foyer et faire le point sur votre demande de Complémentaire santé solidaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Ensuite, en cas de désaccord, il vous est toujours possible de contester la décision prise par votre caisse. Les voies de recours sont indiquées dans le courrier reçu. Vous trouverez aussi des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25542 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Parce que c’est la réglementation qui fait ajouter un forfait logement