Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Devis Mention Restant dut

Bonjour,

Titulaire de la cmu, mon nouveau dentiste vient de me communiquer un devis pour des couronnes céramiques. Il m'a bien stipulé que c'etait pris en charge par ma complémentaire.
Cependant c'est un montant très élevé et le document (stipulant bien panier 4) indique la grille classique (honoraires de prix de vente/base de remboursement obligatoire/ montant remboursé obligatoire/ montant non rembourse obligatoire)
mais nulle part n'est écrit la notion de ''restant dut: 0 euros''.

Ma question est Est ce obligatoire ? Car bien qu'ayant vérifie le devis qui me semble correspondre au materiaux et prestations remboursés, je ne suis malgre tout pas dentiste ou employé de la securite sociale et je ne voudrais pas qu'on me reclame par la suite un montant a regler.
Puis je exiger que cela soit indiqué ?
Y'a il un montant maximum de facturation avec la cmu qui pourrait me faire craindre une demande de remboursement?

En vous remeciant par avance.

Say

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Say,

En tant que bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous n'avez rien à payer pour les soins dentaires dont les actes sont codifiés par la Classification commune des actes médicaux (CCAM) ni pour les prothèses dentaires dans la limite des actes et tarifs fixés par l'Assurance Maladie.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires dans cet article issu de notre site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas", notamment dans le paragraphe intitulé : "En pratique chez les professionnels de santé".

Je vous suggère de vous rapprocher de votre dentiste qui pourra vous détailler le devis indiquant la prise en charge de l'Assurance Maladie pour les soins envisagés.

S'il s'avère qu'il y a un reste à charge important à l'issue de vos soins, vous pouvez effectuer une demande d'aide financière individuelle.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous recommande la lecture de cet article du site ameli.fr sur les aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Say

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Laetitia pour votre réponse.

Mon dentiste m'indique ne pas pouvoir m'indiquer de restant dut car ils n'ont pas acces aux details sur ma complémentaire. Pour eux,j'ai la cmu mais ils ne savent pas si c'est la cmu avec participation ou pas, ect...et de ce fait ils ne peuvent pas faire plus que le donner le devis avec les details de prestations et les tarifs

Bonjour Say,

Il n'y a pas de différence de droits entre la Complémentaire santé solidaire gratuite ou participative. Dans les deux cas, vous bénéficiez exactement des mêmes garanties. Il ne doit donc pas y avoir de différence sur le devis.

Je vous suggère la lecture de cette réponse concernant la prise en charge des soins dentaires pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.