Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé pathologique grossesse

Bonjour.
Je suis enceinte et suis en congé maternité depuis le 6 septembre. Cependant, ma sage-femme m’a mise en arrêt de travail depuis le 1er septembre et n’a pas coché la case « congé pathologique » car elle dit qu’elle n’est pas habilitée à le faire sauf que mon employeur me dit que si et la CPAM elle-même a confirmé à mon employeur que la sage-femme pouvait cocher la case. Pourtant, les discours diffèrent. Qu’en est-il donc réellement ? Mon employeur insiste vraiment pour que la sage-femme refasse ou modifie mon arrêt en cochant la case car sinon je perds du salaire.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 1193 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour lecreuxdetamain,

Votre sage femme n'a pas la possibilité de faire un arrêt de travail en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse. En effet, seul votre médecin traitant ou un gynécologue peut prescrire ce congé pathologique. Je vous recommande de prendre contact avec votre médecin traitant afin d'obtenir un arrêt rectificatif en lien avec l'état pathologique de votre grossesse.

Effectivement, les indemnités journalières du congé pathologique sont calculées selon les mêmes modalités que le congé maternité lui-même.

Pour plus d'informations sur ce point, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant