Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Régularisation formulaire s1

Mon époux et moi-même vivons depuis 2016 en Italie. À notre arrivée il était en préretraite amiante donc payé par son ex employeur. Nous nous sommes évidemment inscrits auprès des autorités sanitaires ici. Lorsqu'il a pris sa retraite, la CARSAT nous a avertis qu'elle prenait

Le relai dans le paiement de ses retraites (toutes françaises).

Cette semaine, au bout de bientôt 10 ans, nous apprenons que nous ne sommes pas couverts et que la France refuse de rembourser nos dépenses à l'Italie. Au téléphone, une très charmante personne de la CPAM nous a confirmé que nos droits étaient ouverts mais qu'il fallait demander à la CARSAT un formulaire S1. Après tout ce temps ?. Jamais personne ne nous a parlé de ce formulaire au moment du changement de caisse.

Nous avons toujours tenu informées toutes les instances françaises et italiennes de notre situation, aussi bien avant notre départ que pendant notre vie uci.

Et aujourd'hui, mon mari cardiaque et sous traitement pour de l'hypertension et une thyroïdite va se voir refuser ses médicaments à moins de tout rembourser de notre poche. Ce qui est absolument impossible.

On n'a jamais pensé, parmi tous les tracas et formulaires administratifs auxquels il faut s'adapter pour vivre en Europe, qu'une telle situation nous arriverait.

Comment régulariser cette embrouille hors de notre fait ?

Merci et bonne journée

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Melita,

Vous pouvez contacter votre organisme de retraite afin d'obtenir le document portable S1 « Inscription en vue de bénéficier de la couverture de l'assurance maladie ». Je vous suggère la lecture de cet article intitulé : "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse" issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss). Vous avez 4 situations différentes, vous devez choisir celle qui vous correspond.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant