Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dépistage d'une seule IST en cas de notification d'un·e partenaire

Bonjour,

Ayant récemment été averti par un·e partenaire d'une potentielle exposition à une IST (gonorrhée), je me suis rendu dans un laboratoire afin d'effectuer un dépistage.

Cependant, à l'accueil, il m'a été indiqué que seul le forfait de dépistage complet (VIH, syphilis, gonorrhée, chlamydia) était pris en charge par l'assurance maladie. Si je ne souhaitais faire que le test correspondant à ma situation, cela revenait ainsi à ma charge. Pourtant, mon médecin traitant m'avait indiqué qu'il était possible de ne faire qu'une partie de ces tests à la demande.

Souhaitant à la fois protéger ma santé et maîtriser les dépenses d'assurance maladie, je me suis retrouvé face à un dilemme.

Qu'en est-il réellement ?

Vous remerciant

assu94

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour assu94,

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture de cet article issu de notre site ameli.fr intitulé : Dépister les IST qui fait le point sur les différentes façons de réaliser les dépistages.

Dans un second temps, je vous conseille de reprendre contact avec votre professionnel de santé afin d'avoir plus de précisions sur sa prescription.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant